Cet article date de plus de huit ans.

Salon de l'innovation de Las Vegas : les enfants, cibles des start-up françaises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Las vegas
Las vegas Las vegas (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron doit se rendre à Las Vegas, aux Etats-Unis, au Consumer Electronic Show, le plus grand salon de l'innovation et des nouvelles technologies. Zoom sur des start-up françaises spécialisées dans les objets pour enfants.

C'est à Las Vegas, au Nevada, que sont rassemblées en ce moment près de 200 start-up françaises innovantes. L'enfant fait son entrée en force dans ce salon. C'est une nouvelle cible pour les constructeurs d'objets connectés.

Doudou connecté ou bracelet GPS

La société Oliba a par exemple inventé le doudou connecté. Fini, la recherche hystérique du nounours perdu... Un capteur est accroché à la peluche de bébé et une application sur smartphone permet aux parents de la localiser. Autres fonctionnalités : le capteur peut raconter des histoires aux enfants et se transformer en veilleuse qui apaise et endort le bambin.

C-way vise les jeunes de 3 à 11 ans avec Bubble, un bracelet GPS qui devient le "compagnon du réveil de l'enfant", selon le cofondateur de C-Way Thibault Chaumais. Il lui rappelle ses activités du jour ou lui indique la météo. Cette montre connectée permet aussi de géolocaliser sa progéniture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.