Condamné par un cancer, il veut tenir sa promesse d'écrire un message par jour pour sa fille
Un Américain a promis d'écrire un message sur chacune des serviettes en papier qui accompagnent le déjeuner de sa fille, jusqu'à ce qu'elle entre à l'université.
Pas question de renoncer, même face à la maladie. Depuis que sa fille Emma est à l'école primaire, Garth Callaghan, 44 ans, a promis d'accompagner chacun de ses déjeuners, contenus dans la traditionnelle "lunchbox" des écoliers américains, d'une serviette en papier sur laquelle est inscrite une phrase spéciale : un proverbe, un poème ou une pensée dirigée vers sa fille. Et ce jusqu'à ce qu'Emma entre à l'université.
Mais depuis novembre 2011, trois cancers ont été diagnostiqués à Garth, comme l'explique Gawker (en anglais). Ses chances de survivre plus de cinq ans sont de 8%. Mais il compte bien tenir la promesse qu'il a faite à sa fille, comme il l'explique sur le blog Because I said I would ("Parce que j'ai dit que je le ferais"). Alors il a commencé à écrire en avance sur les serviettes destinées à Emma. Il doit en remplir 826, il en est à 740, et compte plus que jamais tenir sa promesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.