Deux nounous arrêtées aux Etats-Unis pour avoir organisé des combats d'enfants dans une crèche
Ces deux femmes, âgées de 22 et 28 ans, ont filmé les rixes, avant de les partager sur l'application Snapchat.
Un "Fight club" avec des enfants âgés de 4 à 6 ans. Deux nounous sont accusées d'avoir organisé des combats d'enfants au sein d'une crèche dans l'Etat du New Jersey (Etats-Unis). Ces deux femmes, âgées de 22 et 28 ans, ont été arrêtées mardi pour violences sur enfants au quatrième degré et mise en danger de la vie d'autrui, relate mercredi 2 septembre USA Today (en anglais). Ces faits sont passibles de condamnations allant de 18 mois à 5 ans de prison, précise le quotidien américain.
L'une des deux nounous est aussi accusée d'avoir filmé les "combats", puis d'avoir ensuite partagé les vidéos à plusieurs amis sur Snapchat. Les clips montrent des enfants se battre pendant 10 secondes. "On ne pense pas que des enfants aient été sérieusement blessés jusqu'ici, mais nous sommes toujours en train d'enquêter", explique la procureure à USA Today. Ces combats auraient été organisés dans un simple but de divertissement.
Ce n'est pas le premier "Fight club" enfantin démantelé aux Etats-Unis, rappelle Madame Figaro vendredi 4 septembre. En 2012, dans le Delaware, on pouvait entendre dans une vidéo d'enfants se battant dans une crèche une nounou fixer les règles : "Ne vous pincez pas, frappez-vous."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.