Cet article date de plus de douze ans.

Etats-Unis. Obama et Romney à égalité dans un sondage, avant le dernier débat

Les deux rivaux recueillent chacun 47% des intentions de vote auprès des électeurs "les plus susceptibles de voter" à l'élection présidentielle du 6 novembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des techniciens installent le décor du dernier débat présidentiel entre Barack Obama et Mitt Romney, à l'université Lynn de Boca Raton (Floride, Etats-Unis), le 21 octobre 2012. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Le suspense, jusqu'au bout. Un nouveau sondage publié dimanche 21 octobre donne Barack Obama et son rival républicain, Mitt Romney, au coude-à-coude dans les intentions de vote, à deux semaines de l'élection présidentielle et à la veille de leur dernier débat, lundi soir, en Floride. Selon cette enquête publiée par le Wall Street Journal  (en anglais) et la chaîne NBC News, les deux rivaux recueillent chacun 47% des intentions de vote auprès des électeurs les plus susceptibles de voter.

Sur un échantillon plus large des électeurs inscrits, le président Obama reste en tête avec 49% d'intentions de vote, contre 44% pour son adversaire républicain, selon cette dernière enquête. Le sondage montre également une montée de la confiance qu'inspire Romney aux électeurs inscrits : 47% se disent confiants ou persuadés qu'il ferait un bon travail en tant que président, soit une progresssion de cinq points par rapport au précédent sondage WSJ/NBC. Sur cette question, la cote d'Obama reste inchangée à 50%.

Lors du précédent sondage mené pour ces deux médias, avant les débats, le président américain bénéficiait d'une avance de trois points (49 contre 46) sur Romney. Sur la question des capacités à être un bon "commandant-en-chef" des forces armées, le candidat républicain a réduit de huit à cinq points son retard sur le président sortant depuis le premier sondage.

Sondage effectué du 17 au 20 octobre auprès de 1 000 électeurs inscrits sur les registres électoraux, et auprès de 816 électeurs "susceptibles de voter". La marge d'erreur est d'environ 3,1%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.