Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : un couple de Français meurt dans le désert, leur fils de 9 ans survit

La famille effectuait une randonnée au Nouveau-Mexique, près de la ville d'Almagordo.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le désert de White Sands National Monument, aux Etats-Unis, dans l'Etat du Nouveau-Mexique, photographié en 2012. (JAMES HAGER / ROBERT HARDING / AFP)

Un couple de Français, originaire de la commune de Bourgogne (Marne), a été retrouvé mort mardi dans le désert au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), rapporte Le Parisien, vendredi 7 août. Leur fils de 9 ans, qui accompagnait ses parents, a survécu. Il a été hospitalisé : il souffre en effet de graves brûlures en raison d'une exposition prolongée au soleil.

La famille effectuait une randonnée dans le désert de sable blanc de White Sands, près de la ville d'Almagordo. D'après le El Paso Times (en anglais), les témpératures dépassaient les 38°C dans la région ces dernières jours.

"Ils auraient donné leur eau à leur fils pour qu'il survive"

Le garçon aurait raconté aux enquêteurs que sa mère a rebroussé chemin après s'être sentie mal. Le fils et le père auraient continué de marcher, avant que ce dernier ne s'écroule à son tour, indique le New York Daily News (en anglais). C'est grâce à l'appareil photo de la mère que les autorités se sont rendues compte qu'elle n'était pas seule, et ont donc pu rechercher son fils.

"D'après les informations que m'a fournies le Quai d'Orsay, ils auraient donné toutes leurs réserves en eau à leur fils pour lui permettre de survivre. Mais les circonstances exactes de leur mort ne sont pas encore connues", raconte le grand-père paternel de l'enfant, contacté par Le Parisien. Selon lui, une autopsie des corps doit être pratiquée dans les prochains jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.