Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : un ex-champion de MMA se barricade et tweete son arrestation

Jason Miller a passé deux heures à commenter l'intervention de la police devant son domicile, jeudi 9 octobre, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis). 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'ancien champion américain de MMA a publié de très nombreux messages pour commenter son arrestation, jeudi 9 octobre, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis). (JASON MILLER / TWITTER)

Le petit manège a duré plus de deux heures. Jason "Mayhem" Miller a tweeté en direct son interpellation, jeudi 9 octobre, depuis son domicile de la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis). Cette star américaine du Mixed Martial Arts, un sport de combat très violent, a finalement annoncé son arrestation sur le réseau social.

"Ils ont fait peur à mon chien Hotdog"

Au total, il a posté plusieurs dizaines de messages. Il se plaint notamment de la situation. "JE NE VOUS SOUHAITE PAS DE MAL, je respecte la police mais c'est juste de la surenchère pour quelque chose qui aurait été réglé avec un morceau de papier."

D'après la police d'Orange County, l'ancien champion est soupçonné de violences conjugales et de harcèlement. Il est notamment accusé d'avoir enfreint un ordre lui interdisant d'approcher ou de contacter une femme. Il ne s'est pas présenté à une audience au tribunal le 8 septembre et a été déclaré fugitif.

Pour sa défense, Jason Miller a expliqué qu'il avait "tous les papiers prêts", qu'il comptait aller au tribunal, mais qu'il "s'est réveillé tard" et n'a "pas pu sortir de chez lui à cause d'un régiment d'aspirants soldats". Affirmant que la femme qui l'accuse est atteinte de troubles mentaux, il a encore écrit : "TOUT ÇA parce que je voulais aider un petit garçon à devenir un homme et que sa maman a arrêté de prendre ses médicaments".

Dans l'un de ses derniers messages, il se plaint que les policiers ont brisé sa fenêtre. "Ils sont terrifiés et ils ont tous des armes. Ils ont fait peur à mon [chien] Hotdog."

Les médias et la police s'en donnent eux aussi à cœur joie

Les médias locaux ont également publié des photos sur le réseau social, à l'image du Los Angeles Times (en anglais). Une équipe policière lourdement armée est déployée devant le domicile de Jason Miller.

Le bureau du shérif d'Orange County n'est pas en reste, puisqu'il a lui aussi relaté l'arrestation sur Twitter. Le suspect a été arrêté "à l'arrière de sa résidence", explique ainsi le communiqué.

En 2012, les policiers du même comté avaient retrouvé Jason Miller nu dans une église, après avoir vidé un extincteur. Mais à l'époque, ce dernier avait été plus discret sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.