Etats-Unis : une femme retrouvée dix ans après son kidnapping en Californie
La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, selon les autorités.
Une jeune femme séquestrée et agressée sexuellement durant dix ans a été retrouvée en vie et son bourreau présumé arrêté, a annoncé mercredi 21 mai la police de Californie. La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, selon les autorités. C'est elle qui s'est présentée à la police pour dénoncer son agresseur présumé, Isidro Garcia, 41 ans. Celui-ci a été arrêté mardi.
La jeune femme, qui avait 15 ans au moment de son enlèvement et dont l'identité n'a pas été révélée dans l'immédiat, a eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses dix années de captivité mais "elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir", a déclaré la police de Santa Ana. Elle a ainsi continué à vivre sous la domination d'Isidro Garcia, qui, en 2007, l'a forcée à l'épouser. Ils ont eu un enfant en 2012, a précisé la police.
Garcia, qui vivait avec la victime à Bell Gardens, une banlieue difficile du sud de Los Angeles située à une quarantaine de kilomètres de Santa Ana, a été emprisonné notamment pour enlèvement et viol. L'adolescente avait été portée disparue en août 2004. "Garcia avait drogué sa victime et l'avait conduite dans une maison de Compton", a ajouté la police. Une fois là-bas, il avait maquillé l'identité de la jeune femme, en lui fournissant de faux documents d'identité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.