Football : un Américain s'offre l'OM
Après le Paris Saint-Germain et Monaco, c'est une autre institution qui passe sous pavillon étranger. L'Olympique de Marseille est repris par un entrepreneur américain.
L'Olympique de Marseille (OM) a trouvé son nouveau propriétaire et il est Américain. Ce 29 août à Marseille (Bouches-du-Rhône), Margarita Louis-Dreyfus, l'actuelle propriétaire du club, a présenté l'homme avec qui elle entre en négociations exclusives : Frank McCourt. Ce dernier est un homme d'affaires et milliardaire américain.
Des supporters satisfaits
"C'est le meilleur club de France et l'un des meilleurs du monde", a déclaré Frank McCourt, cet après-midi. La nouvelle concernant les négociations entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt a été plutôt bien accueillie par les supporters, heureux qu'un investisseur s'intéresse enfin au club. Un à un, les clubs français se font racheter par des investisseurs étrangers : le Paris Saint-Germain, Sochaux, Sedan et Monaco. Investir dans le football, c'est s'offrir une vitrine pour ces hommes d'affaires qui souhaitent se faire connaître en France.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.