Cet article date de plus de dix ans.

Fusillade dans un lycée du Colorado : l'un des deux élèves blessés est mort

Une jeune fille de 17 ans, grièvement blessée au visage, a succombé à ses blessures. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Intervention des forces de l'ordre après la fusillade dans un lycée de la banlieue de Denver (Colorado, ouest des Etats-Unis), le 13 décembre 2013.  (EVAN SEMON / REUTERS)

"C'est le cœur gros que nous vous annonçons qu'à 16h29 locales (22h29 à Paris) cet après-midi, Claire Davis est décédée, entourée de sa famille." Le Littleton Adventist Hospital de Denver a annoncé sur sa page Facebook, samedi 21 décembre, la mort de la jeune fille de 17 ans grièvement blessée au visage lors de la fusillade dans un lycée du Colorado (ouest des Etats-Unis) survenue huit jours plus tôt.

Un lycéen armé d'un fusil de chasse et de nombreuses munitions, ainsi que d'une machette et trois coktails Molotov, avait fait irruption le 13 décembre au matin au sein de la Arapahoe High School de Centennial, dans la banlieue sud de Denver. Il avait alors ouvert le feu et blessé par balles deux élèves, dont une, Claire Davis, grièvement, en lui tirant dans le visage, avant de se donner la mort.

 

Cette fusillade  s'était déroulée à la veille du premier anniversaire du massacre de 20 enfants dans une école primaire de Newtown, qui avait traumatisé l'Amérique. La ville de Centennial elle-même se trouve à quelques kilomètres d'Aurora, où une fusillade dans un cinéma lors d'une projection du film Batman avait fait 12 morts en 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.