Hugo Chavez est "au mieux" de sa forme depuis son opération
Selon son vice-président Nicolas Maduro, le chef d'Etat vénézuélien, qui n'a pas été vu en public depuis six semaines, entre dans une phase de "traitements complémentaires" contre le cancer.
Hugo Chavez est hospitalisé depuis le 11 décembre 2012 à Cuba mais "son sourire est plein de lumière, ses pensées sont illuminées". Les mots sont de son vice-président Nicolas Maduro, de retour d'une visite au président vénézuélien, samedi 26 janvier.
Selon lui, Hugo Chavez est "au mieux" de sa forme depuis sa quatrième opération, il y a six semaines, d'une tumeur cancéreuse dans la région pelvienne. "Le président est entré dans une étape de traitements complémentaires pour faire face à la maladie", a-t-déclaré. Et de poursuivre : il "est optimiste et a beaucoup de foi dans ce que nous avons fait (...). Il se cramponne au Christ et à la vie", sans évoquer un possible retour au pouvoir du président du Venezuela.
Nicolas Maduro a expliqué que Chavez avait pris d'importantes décisions sur le plan économique pour encourager les exportations. Un commentaire qui intervient alors qu'une dévaluation de la monnaie nationale, le bolivar, pourrait être décidée pour redresser les finances de l'Etat et renforcer les exportations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.