Cet article date de plus de huit ans.

Canada : la progression de l'incendie ralentie par la météo favorable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canada : la progression de l'incendie ralentie par la météo favorable
Canada : la progression de l'incendie ralentie par la météo favorable Canada : la progression de l'incendie ralentie par la météo favorable (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'incendie géant qui a déjà ravagé 1600 kilomètres carrés de forêt au Canada est partiellement contenu grâce à une météo favorable.

Les autorités canadiennes sont soulagées, enfin la météo est avec eux dans ce difficile combat contre les incendies. "D'abord, le taux d'humidité est passé de 20 à 70% en l'espace de 24 heures. Les températures ont clairement baissé et la pluie a enfin fait son apparition, ce qui change les choses", explique Jacques Cardoze en direct du Canada.

La pluie vient en aide aux secours

Cela ne signifie pas que l'incendie ne progresse plus, mais qu'il progresse moins vite que prévu. "Cela veut dire qu'il y a un vrai espoir pour les prochaines heures. Il faut savoir que 20% des habitations de Fort McMurrray ont été détruites, mais l'incendie s'éloigne désormais de la ville et des sites pétroliers. On peut vraiment parler d'une accalmie", conclut le journaliste. 
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.