Jeux Olympiques : les handballeurs visent un triplé olympique
Pour sa série "Cap sur Rio", France 3 a rencontré le handballeur Nikola Karabatic pour parler des ambitions de l'équipe de France pour ces Jeux olympiques.
Après Pékin en 2008, puis Londres en 2012, les handballeurs tricolores vont-ils faire la passe de trois à Rio ? C'est en tout cas l'objectif de Nikola Karabatic, un champion au palmarès déjà bien garni, que France 3 a rencontré avant les Jeux. "On rêve de cette troisième médaille d'or d'affilée, ça pourrait être quelque chose d'incroyable, d'historique", exprime-t-il.
L'inspiration paternelle
Karabatic est issu d'une famille de sportifs : "mon père était gardien de l'ex-Yougoslavie, il a participé aux Jeux de 1980 à Moscou. Ça a été mon entraineur, mon mentor, mon prof de sport à l'école. Il était dur mais très positif", se rappelle-t-il. Il a évidemment été marqué par les précédentes épopées mondiales et olympiques de la sélection nationale de hand. "Mon premier souvenir, un peu de loin, c'était les Jeux de Barcelone", se souvient-il, quand les Bleus étaient allés chercher leur première médaille internationale. Le déclic qui lui a donné envie de représenter lui aussi la sélection nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.