Cet article date de plus de huit ans.

Nouvelles technologies : quand les Français brillent à Las Vegas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Nouvelles technologies : quand les Français brillent à Las Vegas
Nouvelles technologies : quand les Français brillent à Las Vegas Nouvelles technologies : quand les Français brillent à Las Vegas (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Réveil olfactif, machine à vin ou pyramide musicale : au Consumer Electronic Show, le salon de l'innovation de Las Vegas, les inventions des Français ne passent pas inaperçues.

C'est le temple de la nouvelle technologie : le Consumer Electronic Show de Las Vegas s'est ouvert hier, mercredi 6 janvier. Dans ce salon dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies, les start-up françaises se taillent la part du lion grâce à leurs inventions.
 
Guillaume vit un rêve éveillé : être à Las Vegas, au milieu des géants des nouvelles technologies. Son invention, c'est un réveil olfactif. Son idée, se réveiller avec une odeur de croissant ou d'air marin. Pour cela, on glisse au coucher une capsule de l'odeur de son choix et le lendemain matin, la machine diffuse le parfum en silence. Son produit, commercialisé à 89 euros, est déjà parrainé par Google. C'est tout l'intérêt du salon : conquérir des nouveaux marchés.

Du vin connecté

Comme lui, d'autres jeunes attendent beaucoup du rendez-vous. Eux ont créé une pyramide intelligente qui diffuse des morceaux de musique sans téléchargement au préalable : l'objet analyse les goûts musicaux des gens présents dans la pièce et passe des morceaux qui vont plaire à tout le monde.
 
Après un bon réveil et une ambiance réussie, pourquoi pas un verre de vin proposé par une machine connectée ? Il suffit d'insérer un flacon dans cette machine et en une minute, le vin est versé dans un verre à la température qui lui convient et dans des conditions de service optimales. Ce produit haut de gamme est vendu 600 euros. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.