Tensions raciales aux États-Unis : une centaine de manifestants arrêtés
Plus d'une centaine de manifestants ont été arrêtés dimanche 10 juillet, en Louisiane et dans le Minnesota. Ils protestaient contre les violences policières.
Des manifestants énergiquement dispersés par la police. Ils refusaient de quitter l'autoroute menant à Minneapolis, la ville où un Noir a été abattu à bout portant par un policier blanc la semaine dernière. "On est fatigué alors bougeons-nous de faire quelque chose, changeons les choses", explique une manifestante afro-américaine. "La vie des Noirs compte", c'est le slogan des manifestations qui ont eu lieu ce week-end dans plusieurs villes américaines contre les violences policières.
Barack Obama attendu au Texas
"Ce qu'on veut ? La justice !", scandent-ils. Des face-à-face tendus à Bâton-Rouge en Louisiane où un autre Noir a été abattu par les forces de l'ordre. Plus d'une centaine de personnes ont été arrêtées. Certaines images d'arrestations de manifestants pacifiques ont enflammé les réseaux sociaux aux États-Unis, devenant le symbole des tensions raciales à travers le pays. Demain, Barack Obama est attendu au Texas où jeudi dernier, cinq policiers blancs ont été abattus par un militaire noir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.