Cet article date de plus de douze ans.

Un ours frappe un homme qui se détendait dans un jacuzzi au Canada

Le quinquagénaire a reçu un coup derrière la tête mais s'en est tiré. A la différence de l'animal, qui a été abattu.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un ours noir dans le parc national Banff de l'Etat d'Alberta, au Canada. (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)

La scène s'est déroulée à Whistler, non loin de Vancouver, la grande ville de l'Ouest canadien, dimanche 3 juin. Un homme de 55 ans passait du temps dans cette station de montagne quand il a vécu une étrange mésaventure.

Installé dans un bain à remous d'extérieur, il se détendait, dos à la forêt, quand un ours noir l'a approché suffisamment discrètement pour qu'il ne se rende compte de rien. La bête lui a alors asséné un violent coup derrière la tête, le projetant en avant. C'est en se retournant alors que le quinquagénaire a découvert "l'identité" de son agresseur.

Autopsie

L'homme a trouvé refuge dans la maison attenante. La police a répondu immédiatement à son appel et a même eu le temps de voir l'ours à cent mètres, alors qu'il regagnait la forêt. La zone a été encerclée et l'animal, un mâle adulte en bonne santé, a été abattu. Les services de protection de la nature doivent procéder à l'autopsie de l'animal pour déterminer les raisons de l'attaque. L'homme, qui a eu le cuir chevelu lacéré, a reçu des soins médicaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.