Etats-Unis : un pilote meurt en plein vol, son copilote pose l'avion sans encombre
L'Airbus A320 de la compagnie American Airlines reliait Phoenix à Boston avec 147 passagers à bord et 5 membres d'équipage.
Les passagers ont su qu'il se passait quelque chose de grave quand une femme a pris le micro pour leur annoncer, la voix tremblante, que le commandant de bord était malade. Le pilote d'un Airbus A320 de la compagnie American Airlines est mort en plein vol dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 octobre. Mais son copilote est parvenu à faire atterrir normalement l'appareil. La compagnie américaine a confirmé l'information révélée par la chaîne CNN.
Les causes de la mort non communiquées
L'avion, ses 147 passagers et 5 membres d'équipage, avaient décollé de Phoenix, dans l'Arizona, direction Boston, dans le Massachusetts, dans le nord-est du pays. Mais le pilote étant souffrant, l'appareil a été détourné pendant le vol vers l'aéroport de Syracuse, dans l'Etat de New York, toujours dans le nord-est du pays.
"Malheureusement, le pilote est décédé", a indiqué la compagnie, sans dévoiler les causes de sa mort. Le copilote a alors pris les commandes, et a posé l'avion sans difficultés à Syracuse à 7h13 heure locale. Et dès 8 heures, il est reparti pour rallier sa destination initiale, Boston, selon les données publiées sur le site d'American Airlines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.