: Vidéo À 92 ans et 65 jours, elle termine le marathon de San Diego
Harriette Thompson est la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, selon les organisateurs de cette course californienne.
C'est la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon. Harriette Thompson a participé, dimanche 31 mai, au marathon de San Diego, en Californie (États-Unis). La nonagénaire, qui participait pour la seizième fois à l'épreuve californienne, a mis 7 heures 24 minutes et 36 secondes pour boucler les 42,195 km de cette course. Elle a été accueillie par des dizaines de spectateurs et de journalistes.
Harriette Thompson s'est mise au marathon pour lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie dont elle a survécu à deux reprises, mais qui a eu raison de son mari, de ses deux parents et de trois de ses frères.
"J'en suis à mon 16e et je suis heureuse de l'avoir fait"
"Je raconte toujours à mes amis et à ma famille que c'est mon dernier marathon. Mais j'en fais toujours un autre. J'en suis à mon 16e et je suis heureuse de l'avoir fait", a expliqué Harriette Thompson à son arrivée.
Le précédent record du genre était détenu par une autre Américaine, Gladys Burrill, qui était âgée de 92 ans et 19 jours lorsqu'elle avait disputé le marathon d'Honolulu, en 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.