: Vidéo Encore une fois, un ours chute d'un arbre à l'université du Colorado
L'animal avait trouvé refuge dans un arbre du campus de l'université de Boulder, dans le Colorado. Mis sous tranquillisant, il a fait une jolie chute, immortalisée par ces images.
Au Colorado, il pleut parfois des ours. Un spécimen âgé de 2 ans a trouvé refuge à 9 mètres de haut, vendredi 10 juillet, dans un arbre du campus de l'université de Boulder (Colorado, Etats-Unis).
Dépêchés sur place, les agents du Colorado Parks and Wildlife ont administré un tranquillisant au plantigrade, pour le faire chuter sur des matelas installés par terre. Manque de chance, l'animal a rebondi et chuté lourdement sur le sol. Plus de peur que de mal, toutefois. Les autorités ont précisé que l'ours serait bientôt relâché loin du campus.
A 2-year-old bear was tranquilized & relocated after hanging out in a tree near Cockerell Hall this morning. pic.twitter.com/bg0CludbZ8
— CU-Boulder (@CUBoulder) 10 Juillet 2015
Ce n'est pas la première fois qu'un tel animal trouve refuge dans les arbres du campus. En 2012, un premier cliché était devenu viral, avec la chute très artistique d'un ours baptisé "Falling Bear".
Mats for bear falling from Will Vill tree provided by CU Rec Center pic.twitter.com/hI44JZZv
— spam (@cuindependent) 26 Avril 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.