: Vidéo Trois ans après sa double greffe des mains, un Américain parvient à rejouer du piano
Richard Mangino avait dû être amputé des mains et des jambes en 2002 en raison d'une sévère infection.
Richard Mangino est un homme comblé. Moins de trois ans après avoir subi une double greffe des mains, cet habitant de Revere, dans le Massachusetts (Etats-Unis), peut désormais rejouer du piano, rapporte Yahoo News (article en anglais) lundi 4 août. Un véritable bonheur pour ce peintre et musicien, qui avait dû être amputé des jambes et des mains en 2002, à la suite d'une grave infection.
"Je fais ce que j'aime, c'est tout"
"C'est redevenu quelque chose de normal pour moi", explique Mangino à la chaîne de télévision locale WCVB-TV. "Je ne pense même plus à ce que je peux ou ne peux pas faire : je fais ce que j'aime, c'est tout."
Ses médecins, qui ont passé douze heures au bloc opératoire pour lui greffer ses nouvelles mains en octobre 2011, sont bluffés par les progrès du sexagénaire. "Il continue à gagner en sensations, et peut faire de plus en plus de choses avec ses mains", explique l'un d'eux à la télévision. Pour Richard Mangino, cette amélioration est directement liée à sa passion pour la musique. "Tout cela m'aide psychologiquement à avancer dans la vie. C'est un énorme avantage ! Je suis aussi bien dans ma tête que n'importe quelle personne valide."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.