Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Brésil : violente manifestation contre la hausse du prix du ticket de bus à Rio

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violente manifestation au Brésil contre la hausse du prix du ticket de bus (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un cameraman d'une chaîne de télévision est dans un état "très grave" après avoir été touché à la tête par un projectile, jeudi.

Une manifestation contre la hausse du prix du ticket de bus à Rio de Janeiro (Brésil) a dégénéré, jeudi 6 février, en affrontements entre manifestants et policiers. Les incidents, qui ont eu lieu à quelques mois du Mondial de football, prévu à partir du 12 juin, ont éclaté quand les policiers ont évacué la grande gare de Rio, Central do Brasil. Elle avait été envahie, quelques heures plus tôt, par un millier de manifestants.

Un caméraman de la chaîne de télévision brésilienne Bandeirantes se trouvait, vendredi, dans un état "très grave" après avoir été touché à la tête, la veille, par un projectile. Selon le site d'information Uol, le journaliste a perdu une partie de l'oreille et a été victime d'un enfoncement de la boîte crânienne. Une vidéo montre le moment où le caméraman est touché à la tête. La police militaire brésilienne affirme que la bombe a été tirée par des manifestants, mais un reporter de la chaîne Globo News assure que le projectile a été lancé par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.