Bangladesh : au moins douze morts dans le naufrage d'un ferry
Le bateau naviguait sur un fleuve près de la capitale du pays, Dacca, jeudi.
Un ferry transportant plusieurs centaines de passagers au Bangladesh a fait naufrage, jeudi 15 mai. Il naviguait sur un fleuve, le Meghna, dans le district de Munshiganj, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dacca, la capitale. "Douze corps ont déjà été retrouvés", a déclaré le haut responsable de l'administration du district, Saiful Hasan.
"Nous recevons des chiffres contradictoires sur le nombre de passagers à bord au moment du naufrage, mais il pourrait s'établir entre 200 et 350", a ajouté Saiful Hasan.
Frappé par la foudre
Des centaines de proches des passagers, rongés par l'inquiétude, se sont rassemblés sur les bords du fleuve, où les cadavres étaient alignés pour être identifiés. La plupart des passagers étaient des travailleurs et des étudiants qui rejoignaient leurs familles pour le week-end, d'après la police.
Selon le quotidien local en ligne Banglanews24.com, qui cite un survivant, le ferry a été frappé par la foudre et a coulé en quelques minutes. "Le ferry a complètement sombré. Nous essayons maintenant de le repérer", a ajouté un responsable policier. Ce bateau venait de Dacca et se dirigeait vers le district de Shariatpur, dans le sud du pays, lorsqu'il a coulé en milieu d'après-midi.
Les accidents de navigation fluviale sont très fréquents, en particulier pendant les tempêtes précédant la mousson, dans ce pays qui compte plus de 200 fleuves ou rivières. Les experts dénoncent régulièrement un entretien insuffisant et une surcharge des bateaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.