Boeing disparu : la France envoie des enquêteurs en Malaisie
Le nombre de pays participant aux recherches est passé de 14 à 25.
Ce qu'il faut savoir
Les recherches pour retrouver le vol MH370, qui a changé de cap et désactivé ses communications de manière délibérée avant de se volatiliser, se poursuivent, dimanche 16 mars.
• Après l'abandon des opérations en mer de Chine méridionale, les avions et navires d'une dizaine de pays se concentrent sur deux corridors : au nord, du Kazakhstan au nord de la Thaïlande, et au sud, de l'Indonésie à la partie méridionale de l'Océan indien. Selon Bloomberg, des enquêteurs américains qui ont analysé des données satellites estiment que la dernière position la plus probable se situe dans une zone à 1 600 kilomètres de Perth (Australie), en plein océan Indien.
• L'Inde suspend ses recherches dans le golfe du Bengale, à la demande de la Malaisie, une annonce qui semble accréditer la thèse que les recherches vont surtout se concentrer sur le sud de l'Océan indien.
• Quelque 25 pays participent désormais aux recherches. La France envoie trois enquêteurs spécialisés, du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).
La police confirme la perquisition des logements des deux pilotes et l'examen du simulateur de vol possédé à titre privé par le commandant de bord Zaharie Ahmad Shah, une procédure "normale" selon les autorités.