Enquête sur le MH370 : de nouveaux débris d'avion découverts à La Réunion

France Télévisions
Publié Mis à jour
Le ministre malaisien des Transports Liow Tiong Lai (à droite), le 29 juillet 2015 au siège de l'ONU, à New York (Etats-Unis). (KENA BETANCUR / AFP)

Deux navires cherchent toujours les restes de l'avion dans l'océan Indien, a annoncé le Premier ministre australien.

Ce qu'il faut savoir

Après un débris d'aile, des coussins de sièges et des vitres d'avion ont été découverts à La Réunion, a annoncé jeudi 6 août le ministre des Transports malaisien. La veille, le parquet de Paris a annoncé qu'il y avait de "très fortes présomptions" que le morceau d'aile trouvé la semaine précédente provienne du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines

• Pour la Malaisie, aucun doute sur la provenance du débris retrouvé. "Aujourd'hui, 515 jours après la disparition de l'avion, c'est le coeur lourd que je dois vous annoncer qu'une équipe internationale d'experts a conclu que le débris trouvé sur l'île de La Réunion provient effectivement du vol MH370", a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse le Premier ministre malaisien.

 • L'Australie continue les recherches. Les autorités australiennes se sont pour leur part dites certaines de chercher l'avion au bon endroit. "Deux navires sont toujours sur zone dans l'océan Indien avec un sonar remorqué et ils fouilleront la mer méticuleusement dans la zone précisée. Nous espérons investir plus dans les recherches avec l'amélioration des conditions météo", a expliqué le Premier ministre Tony Abbott.

 

 L'enquête continue. Les experts travaillent désormais "dans les meilleurs délais afin de pouvoir apporter une information complète et fiable le plus rapidement possible aux familles des victimes", a expliqué mercredi le procureur adjoint de Paris. Reste notamment à rechercher des indices sur les causes de l'accident. L'avion a-t-il été détruit en vol ou s'est-il désintégré en percutant la surface de l'océan ?