MH370 : des opérations de recherches lancées à La Réunion
Anne-Charlotte Hinet fait le point pour France 2 en direct de La Réunion.
Les experts français, malaisiens et américains réunis près de Toulouse ont conclu ce mercredi 5 août que le flaperon d'avion retrouvé à La Réunion appartenait bien au MH370 de la Malaysia Airlines. À La Réunion, des opérations de recherches pourraient être lancées. Impossible de savoir quand pour l'instant. Seul le parquet de Paris pourra les déclencher.
Quatre enquêteurs malaisiens sur place
Problème : à La Réunion il y a seulement deux hélicoptères et deux vedettes de la gendarmerie. Ceci est largement insuffisant pour couvrir une zone potentiellement gigantesque. Avec les courants de l'océan Indien, les autres débris de l'avion peuvent se retrouver à des centaines, voire des milliers de kilomètres. "En revanche, avec cette confirmation, on peut s'attendre à ce que les Réunionnais et les promeneurs se mobilisent davantage, encore plus que ces derniers jours, pour scruter les plages de l'île et retrouver de nouveaux débris", rapporte Anne-Charlotte Hinet en direct de La Réunion pour France 2.
Depuis hier, mardi 4 août, quatre enquêteurs malaisiens sont sur place pour tenter de retrouver de nouvelles pièces de l'avion disparu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.