: Vidéo Vol Rio-Paris : les familles des victimes attendent toujours la vérité sur le crash
Les familles des victimes du vol AF447 d'Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris et s'est abîmé dans l'Atlantique en juin 2009 ont vécu la même épreuve que celles des passagers du vol malaisien MH370 : "opacité et manque de transparence".
Les familles des passagers du vol MH370 qui a disparu dans l'océan Indien sont dans le désarroi, ballottées depuis plus de deux semaines au gré des incertitudes par les autorités malaisiennes qui conduisent les recherches. Les proches des passagers disparus veulent maintenant savoir ce qui s'est vraiment passé. Les familles des victimes du vol AF447 d'Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris, et qui s'est abîmé dans l'Atlantique en juin 2009, ont vécu la même épreuve.
Un procès prévu en 2015, six ans après le crash
Les proches ont attendu deux ans pour enfin avoir des précisions sur les circonstances du crash. France 2 a rencontré deux d'entre eux. Les plaies ne sont pas encore cicatrisées. Ophélie Toulliou parle d'"opacité et de manque de transparence" de la part des enquêteurs. "On a vite d'impression qu'on nous cache quelque chose", confie Robert Soulas, qui a perdu sa fille et son gendre. Ils attendent tous deux la vérité pour enfin faire leur deuil. Le procès est prévu en 2015, six ans après le crash.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.