Deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans
Ils auraient agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents distincts.
Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est déjà dit "profondément choqué" par cette histoire, qui risque d'entacher un peu plus la réputation des soldats servant en Afghanistan. La police militaire a ouvert une enquête sur deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans lors de leur mission dans le pays, a indiqué mercredi 18 janvier le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations parues dans la presse.
D'après le tabloïd The Sun (lien en anglais), qui révèle l'affaire, un sergent et un soldat sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents distincts. Ils auraient filmé les scènes et les auraient montrées à leurs collègues. Plusieurs ordinateurs ont été saisis par la justice et les deux soldats ont été arrêtés.
Le ministère britannique de la Défense a indiqué être "au courant des allégations concernant le comportement inapproprié qu'auraient eu deux militaires en Afghanistan", se refusant à plus de commentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.