AirAsia : les recherches s'étendent en mer pour retrouver des victimes
Sur les 162 personnes à bord de l'appareil, seulement 34 victimes ont été repêchées pour l'instant.
Les équipes de secours en Indonésie ont étendu, lundi 5 janvier, leurs recherches en mer de Java pour retrouver des corps après la disparition de l'avion d'AirAsia. Les débris de l'appareil ont peut-être dérivé en raison de forts courants, et le mauvais temps a freiné les recherches.
Au neuvième jour des opérations de grande ampleur entreprises pour retrouver l'épave de l'Airbus A320-200 qui s'est abîmé en mer le 28 décembre, des responsables espèrent que des plongeurs vont pouvoir atteindre le fond après avoir rencontré des conditions difficiles les jours passés. Les recherches sont menées par l'Indonésie, aidée d'autres, notamment la France.
Seulement 34 corps repêchés
Seuls 34 corps ont été repêchés jusqu'ici sur un total de 162 personnes à bord de l'appareil (155 Indonésiens, le copilote français, un Britannique, trois Sud-Coréens, un Singapourien et un Malaisien). L'avion avait décollé de la ville indonésienne de Surabaya pour Singapour. Il a rencontré de très mauvaises conditions météo avant de disparaître des écrans radars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.