Disparition du vol d'AirAsia : des débris détectés en mer
L'armée de l'air indonésienne affirme avoir repéré des débris ressemblant notamment à une porte d'avion et à un toboggan d'urgence.
S'agit-il du vol QZ8501 ? Des débris ressemblant à une porte d'avion et un toboggan d'urgence ont été détectés, mardi 30 décembre, en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l'avion d'AirAsia disparu dimanche avec 162 personnes à bord. "Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n'avons pas pu photographier, a déclaré un porte-parole de l'armée indonésienne, dans le centre de Kalimantan, sur l'île de Bornéo. Prions pour que ces objets soient vraiment ce que nous sommes en train de chercher."
"La position [des débris] se situe à 10 km de l'endroit où l'avion est apparu pour la dernière fois sur les écrans radars", a-t-il ajouté. Les grands objets apparaissant sur les 10 photos ressemblent à une "porte d'avion", un "toboggan d'urgence", une "boîte de forme carrée, peut-être un réservoir de carburant".
Des débris rouges et blancs
Un photographe de l'AFP à bord de l'appareil, qui a découvert les débris, a indiqué avoir vu des objets ressemblant à un gilet de sauvetage, des bouées de sauvetage et de longs tubes oranges.
Dans la foulée, le ministre indonésien des transports a indiqué que les débris repérés étaient "rouges et blancs", soit les couleurs de la compagnie AirAsia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.