: Vidéo AirAsia : une partie de l'épave localisée
Quatre débris de l'avion, qui avait disparu des écrans radars la semaine dernière, ont été retrouvés.
Pour l'heure, 30 corps ont été retrouvés sur les 162 passagers du vol AirAsia. Les recherches sont effectuées par des sous-marins qui ont permis de retrouver des débris.
Ce n'est pas officiel mais l'un des morceaux pourrait être la queue de l'avion. "Le courant est très fort et la reconnaissance a pu avoir lieu grâce aux petits sous-marins télécommandés", explique Bambang Soelistyo, le directeur de l'agence nationale de recherche et de secours devant la caméra de France 2. Les quatre pièces de l'A320 ont été localisées dans un périmètre restreint et à une profondeur de 30 mètres. Cela signifie que la boite noire pourrait également être repérée.
Les circonstances toujours floues
Sept jours après la catastrophe, les circonstances de l'accident restent floues. Selon le ministre des transports indonésien, l'avion aurait, dés le départ, emprunté un couloir de vol sans autorisation. Une hypothèse qui laisse les spécialistes dubitatifs. "Lorsque vous êtes au parking du point de départ, les contrôleurs ont déjà votre plan de routing et c'est vous qui demandez l'autorisation ", explique Pierre Serrat, ancien commandant de bord 747, au micro de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.