: Vidéo Les proches des disparus du vol AirAsia QZ8501 plongés dans l'angoisse
La tour de contrôle de Djakarta a perdu le contact avec l'appareil qui transportait 155 passagers et sept membres d'équipage à 06h17.
A l'aéroport indonésien de Surabaya, ils sont des dizaines à être plongés dans l'angoisse. Les proches des passagers du vol AirAsia QZ8501, disparu dimanche 28 décembre alors qu'il se dirigeait vers Singapour, attendent désespérément des nouvelles de leurs amis ou de leur famille.
Les recherches suspendues
La tour de contrôle de Djakarta a perdu le contact avec l'appareil qui transportait 155 passagers et sept membres d'équipage à 06h17 heure locale (00h17 à Paris). Les opérations de recherche et de sauvetage qui ont été lancées ont été suspendues dimanche à la tombée de la nuit et reprendront lundi matin.
Le porte-parole du ministère indonésien des Transports a expliqué qu'avant de disparaître des écrans de contrôle, l'avion avait demandé l'autorisation de prendre de l'altitude et de passer de 32.000 à 38.000 pieds afin d'éviter une masse nuageuse. AirAsia indique que l'avion avait subi des opérations de maintenance le 16 novembre dernier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.