Nouvelle-Zélande : pour soutenir sa fille sourde, il se fait tatouer un implant cochléaire sur le crâne
Charlotte, 6 ans, souffre de surdité profonde de l'oreille gauche, et d'un problème qui empêche son cerveau de recevoir correctement les sons perçus par son oreille droite.
Il ne voulait pas qu'elle se sente trop différente des autres. Un père de famille néo-zélandais s'est fait tatouer un implant cochléaire sur le crâne pour soutenir sa fille, rapporte jeudi 6 août le NZ Herald (article en anglais).
Posted by Anita-Alistair Campbell on Tuesday, August 4, 2015
Charlotte, 6 ans, souffre depuis plusieurs années de surdité profonde de l'oreille gauche, et d'un problème qui empêche son cerveau de recevoir correctement les sons perçus par son oreille droite. Après avoir reçu un premier implant en 2013, elle vient d'en recevoir un deuxième qui doit lui permettre "de mieux distinguer la provenance des bruits qui l'entourent", indique le site internet.
Charlotte trouve ça "cool"
Son père, Alistair Campbell, a voulu lui témoigner de son soutien en se faisant tatouer une réplique de l'appareil au-dessus de l'oreille gauche. De quoi lui prouver "que lui aussi pouvait bien souffrir un peu pour elle", écrit le NZ Herald.
Si l'émouvant papa précise qu'il compte laisser repousser ses cheveux pour masquer le tatouage, il ajoute qu'il sortira la tondeuse lorsque sa fille désirera le voir. Lorsqu'elle a découvert cette surprise, Charlotte a éclaté de rire avant de gratifier son père d'un "cool !", conclut le site internet. C'était sans doute le seul but recherché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.