Serge Atlaoui sous "le choc" après avoir appris sa condamnation à mort
Le Français Serge Atlaoui devrait être fusillé dans les jours à venir. Son ultime recours a été rejeté mardi 21 avril. Sa femme et son frère appellent François Hollande et l'Union européenne à réagir.
Après le rejet, mardi 21 avril, du recours à la Cour suprême, il ne reste que la diplomatie et la mobilisation pour sauver Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie.
Sa femme, Sabine Atlaoui, n'a jamais baissé les bras. Elle lui a annoncé mercredi 22 avril la confirmation de sa condamnation à mort. "Il a un courage admirable, même s'il y a eu le choc de cette nouvelle", a-t-elle déclaré. "En France, c'est le frère du condamné qui se mobilise pour éviter l'exécution", rapporte la journaliste de France 2.
L'espoir est mince
Le président indonésien, récemment élu, affiche une ligne très dure vis-à-vis du trafic de drogue. "Il a même refusé un échange de prisonniers avec l'Australie qui a deux ressortissants condamnés à mort et tentait de surseoir à leur peine", précise la journaliste. Manuel Valls a pour sa part rappelé via un tweet l'opposition de la France à la peine de mort, mercredi matin. Depuis 2007, dans le couloir de la mort, Serge Atlaoui, 51 ans, a toujours clamé son innocence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.