Mousson au Sri Lanka : au moins 14 morts dans des coulées de boue et des inondations
Au moins 14 personnes ont été tuées par des crues subites, des coulées de boue ou des chutes d'arbres au Sri Lanka, en proie à des pluies de mousson, a annoncé dimanche 2 juin le Centre national de gestion des catastrophes du pays d'Asie du Sud-Est. Parmi elles, trois personnes d'une même famille ont été emportées par les eaux dimanche près de Colombo. D'autres ont été enterrées vivantes dans des coulées de boue. Neuf autres personnes ont été écrasées dans des chutes d'arbres survenues dans sept districts depuis l'intensification de la mousson le 21 mai.
Selon le Centre national de gestion des catastrophes, 20 des 25 districts que compte le pays ont été affectés par de fortes pluies. Les autorités ont appelé les habitants vivant le long des grands cours d'eau à se réfugier sur les hauteurs.
Les avions arrivant à l'aéroport international de Colombo ont été détournés vers un aéroport de plus petite taille et les sorties de certaines autoroutes majeures ont subi des inondations. Le gouvernement a également ordonné la fermeture de toutes les écoles lundi, après la pause du week-end, alors que les prévisions tablent sur de nouvelles pluies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.