Indonésie : les baisers interdits après 21 heures
Les rendez-vous amoureux sont désormais soumis à un couvre-feu pour les couples non-mariés dans la région de Purwakarta.
Pas de bécotage après 21 heures. Dedi Mulyadi, le dirigeant du district de Purwakarta, une région à l'ouest de Jakarta (Indonésie), a interdit les rendez-vous amoureux après cette heure pour les couples non-mariés, depuis jeudi 1er octobre, rapporte le Monde. Le but ? Pousser les jeunes à se coucher plus tôt et "protéger l’honneur des parents des jeunes filles et lutter contre les grossesses non désirées".
Les contrevenants forcés de santé
Ceux qui tenteront de braver le couvre-feu pour un baiser s'exposent à des avertissements, mais aussi à un mariage forcé. Un couple divorcé a ainsi été contraint de se marier à nouveau après avoir été surpris à trois reprises en plein rendez-vous galant à minuit, selon le Monde. "L'homme avait été prévenu, mais il est têtu", justifie le chef du village.
Pour s'assurer que tout se passe dans le respect de la tradition, Dedi Mulyadi a, par ailleurs, fait construire des "pavillons de rencontre" dans plusieurs villages. Dotés de caméras de surveillance et "sans pièces fermées", ils doivent permettre aux jeunes de se retrouver avant 21 heures. Dedi Mulyadi a prévu d'en installer dans la moitié des villages jusqu'à la fin de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.