Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Philippines : au moins 36 morts dans le naufrage d'un ferry

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le "Kim Nirvana", un ferry de 33 tonnes qui transportait près de 173 passagers et 16 membres d'équipage, effectuait jeudi la liaison entre Ormoc, sur l'île de Leyte, et les îles Camotes.

Un nouveau désastre maritime frappe l'archipel philippin. Un ferry qui transportait près de 173 passagers et 16 membres d'équipage a chaviré, jeudi 2 juillet. Le Kim Nirvana, un navire de 33 tonnes, effectuait la liaison entre Ormoc, sur l'île de Leyte, et les îles Camotes, lorsqu'il s'est retourné, trente minutes après son départ.

"Il n'y avait pas de tempête, ni de coup de vent"

Au moins 36 personnes ont trouvé la mort. Plus de 100 survivants ont été récupérés et les opérations de recherche pour retrouver les disparus continuent. "Certains étaient accrochés à la coque retournée du bateau, d'autres ont été secourus alors qu'ils nageaient vers la côte", selon le Bureau chargé de la gestion des catastrophes et de la réduction des risques d'Ormoc. "Il n'y avait pas de tempête ou de coup de vent. Nous tentons de savoir ce qu'il s'est passé", a-t-il souligné.

Les stabilisateurs du ferry se sont cassés dans l'accident, ce qui pourrait s'expliquer par une erreur de pilotage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.