: Vidéo Philippines : un burger à 13 centimes provoque le chaos devant des fast-foods
Pour son anniversaire, la chaîne Zark's Burgers avait lancé sur les réseaux sociaux une réduction de 95% sur l'un de ses sandwichs.
L'annonce a fait son effet. Aux Philippines, la chaîne de fast-foods Zark's Burgers avait lancé sur les réseaux sociaux une réduction de 95% sur l'un de ses hamburgers, à l'occasion de son huitième anniversaire, raconte Mashable (en anglais). Lundi 28 août, des milliers de personnes se sont donc agglutinées devant plusieurs restaurants à travers le pays pour bénéficier de cette opportunité.
Des clients ont posté des images de bousculades sur les réseaux sociaux, témoignant de l'affluence monstre provoquée par ce burger à 8 pesos philippins (13 centimes d'euro) au lieu des 145 pesos habituels (2,38 euros).
Are you cheese crazy? You’ll certainly love our Ultimate Bacon Four Cheese Burger! #zarksburgers pic.twitter.com/7Ky2nruFWo
— Zarks Burgers (@Zarksburgers) 4 décembre 2016
Les queues ont commencé à se former tôt devant les restaurants. Mais, à l'ouverture des portes, les sages files d'attente se sont transformées en mouvements de foule. Des clients ont même été blessés.
Zark's Burgers s'est excusé sur Facebook pour les inconvénients subis par les clients et les vendeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.