: Vidéo Séisme au Pakistan : les habitants fouillent les décombres et l’aide s'organise
La ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan, est particulièrement touchée. Et les secours n'ont pas encore pu atteindre les villages les plus reculés.
Le puissant séisme qui a principalement frappé, mardi 24 septembre, une région pauvre et reculée du sud-ouest du Pakistan a fait au moins 328 morts et 450 blessés, selon un nouveau bilan fourni mercredi en mi-journée par les autorités locales. Le séisme d'une magnitude de 7,7 est survenu près de la ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan. Les habitants fouillent toujours dans les décombres des nombreuses maisons en briques de boue séchée.
"Les équipes de secours n'ont pas encore pu atteindre les villages reculés, car la région est vaste", selon un responsable de l'Autorité provinciale de gestion des catastrophes. L'aide s'organise dans la ville de Quetta, capitale du Baloutchistan, et à Karachi. Des camions remplis de vivres partent vers les zones sinistrées, qui manquent de tout. "Nous manquons sérieusement de services de santé. Il n'y a aucun endroit où nous pouvons traiter les blessés dans les hôpitaux locaux", explique une autorité locale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.