Cinq des villes les plus éco-friendly du monde
La protection de l’environnement est devenue un art de vivre dans certaines villes du monde. Voici cinq des métropoles les plus vertes.
Durban, en Afrique du Sud
Avec 23,7% d’espaces verts, la ville a pour projet de générer zéro déchet d'ici 20 ans et d'avoir des émissions de carbone neutre d'ici 2050.
Cambridge, aux États-Unis
La ville a mis au point le i-Tree Canopy Project, un logiciel dont l’objectif est de surveiller la santé de ses arbres. La ville compte 25,3% d'espaces verts.
Vancouver, au Canada
Vancouver est connu pour ses nombreux parcs et ses ambitions environnementales. 90% de l’énergie vient du soleil. La ville veut que d'ici 2020, chacun de ses habitants vive à cinq minutes à pied d'un espace vert. Il y en actuellement 25,9%.
Sydney, en Australie
Avec 25,9% d'espaces verts, la métropole promeut avant tout l’économie d’énergie. C’est la première ville à avoir obligé ses habitants à changer leurs ampoules par des modèles basses consommations. D’autre part, la ville accueille 7 000 arbres et en plante 800 chaque année.
Singapour
Depuis 2008, les nouveaux immeubles doivent respecter les principes de l'éco-construction. On y trouve 29,3% d’espaces verts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.