Deux tireurs font 6 morts dans une mosquée à Québec, le Premier ministre évoque un "attentat terroriste"

France Télévisions
Publié Mis à jour
Un policier sur le site du Centre culturel islamique de Québec (Canada), ciblé par une attaque terroriste, le 29 janvier 2017. (ALICE CHICHE / AFP)

Deux suspects ont été interpellés après cette attaque, qui a également fait huit blessés, selon la police.

Ce qu'il faut savoir

Deux hommes ont ouvert le feu contre des fidèles musulmans au Centre culturel islamique de Québec, au Canada, dimanche 29 janvier. L'attaque a fait six morts et huit blessés, selon la police. Le Premier ministre québécois a indiqué que l'attaque était considérée comme un "attentat terroriste", tout comme le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Deux suspects ont été interpellés.

Deux hommes arrêtés. Les deux tireurs, au visage masqué, se sont introduits dans le centre culturel vers 19h15 heure locale, à l'heure de la prière du soir. Deux suspects ont été interpellés, dont l'un à quelques kilomètres de Québec, après avoir pris la fuite.

 Six morts et huit blessés : c'est le bilan de l'attaque donnée par la police québécoise. Les victimes sont "âgées de 35 à 70 ans"Selon le président du Centre culturel, la prière du soir réunit en général entre 60 et 100 personnes.

 Une "attaque terroriste". "Les Canadiens pleurent les victimes de l'attaque lâche dans une mosquée de Québec", a déclaré le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui a évoqué dans un communiqué une "attaque terroriste", tout comme son homologue québécois, Philippe Couillard.