Intempéries : le Canada en état d'alerte
De grosses inondations ont frappé le Canada ces derniers jours. Les villes d'Ottawa et Montréal ont décrété l'état d'urgence. Le pays s'inquiète des pluies diluviennes encore annoncées pour ce week-end.
Noyé sous l'eau, un barrage de la province de Québec, au Canada, menace de s'effondrer alors qu'en aval, des dizaines d'habitations ont dû être évacuées ces derniers jours. À Ottawa, la capitale du pays, ce sont des quartiers entiers qui sont sous l'eau après les inondations exceptionnelles qui frappent tout le pays. Les habitants, inquiets, sont contraints de quitter leurs maisons à bord de barques. "On croise les doigts, on ne sait pas ce qu'il va se passer maintenant", témoigne une habitante.
De nouvelles pluies annoncées pour le week-end
Samedi 27 avril, c'est Montréal qui, à son tour, a décrété l'état d'urgence. Des centaines de militaires sont mobilisés. Les autorités craignent que la situation empire, surtout que de nouvelles pluies sont annoncées pour ce week-end. Le pays vit ainsi dans l'inquiétude, deux ans après des inondations déjà historiques, les plus importantes depuis un demi-siècle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.