Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants arrivent au Canada

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants arrivent au Canada
VIDEO. Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants arrivent au Canada VIDEO. Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants arrivent au Canada (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La famille royale britannique entame un voyage de huit jours du côté de la Colombie-Britannique. 

Séjour dans les grands espaces canadiens pour la famille royale britannique. Le prince William et la duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants George et Charlotte, sont arrivés samedi 24 septembre à Victoria (Colombie-Britannique). William tenant par la main son fils George et Kate avec Charlotte dans les bras ont emprunté la passerelle de l'avion un peu après 16 heures locales (une heure du matin en France). 

Ils ont été accuellis par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et son épouse. George, 3 ans, plus intéressé par le passage d'un hélicoptère que par le protocole, et la petite Charlotte vêtue d'une robe à smocks et dont c'est le premier voyage à l'étranger, ont pris place à bord d'un véhicule avec leurs parents pour rejoindre immédiatement la propriété victorienne où ils résideront pendant les huit jours de cette visite.

Visite prévue d'un centre d'accueil de réfugiés

L'accueil officiel, sans George et Charlotte trop fatigués, a été organisé une bonne heure plus tard, sur les pelouses en face du Parlement de Colombie-Britannique en plein cœur de Victoria. Après l'hymne canadien chanté par une chorale d'enfants, William et Kate ont pris un peu de temps pour saluer et échanger quelques mots avec des habitants de Victoria.

C'est le premier voyage du couple sur la côte pacifique mais pour William, la Colombie-Britannique "est une partie du Canada pour laquelle j'ai des souvenirs heureux en tant qu'adolescent timide", a-t-il dit, déclenchant les rires de la foule. C'est véritablement dimanche à Vancouver que William et Kate amorceront leurs obligations avec des visites dans un centre d'accueil de réfugiés ou auprès d'enfants déficients mentaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.