Cet article date de plus d'un an.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Pékin et sa région suffoquent. La capitale chinoise a enregistré, jeudi 22 juin, 41,1°C. Il s'agit de la plus chaude journée pour un mois de juin depuis le début des relevés météorologiques en 1961 . V endredi matin, 185 alertes rouges, niveau le plus élevé de la météorologie en Chine, ont été émises sur un large quart nord et est de la Chine, qui englobe Pékin, la métropole de Tianjin, ainsi que les provinces limitrophes du Hebei et du Shandong.
Le pays fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes et des températures localement inhabituelles, exacerbées par le changement climatique. D'après les médias locaux, 17 stations de relevés météo au niveau national ont battu des records de températures. Dans la province côtière du Shandong, dans le nord-est du pays, la température a même atteint localement jeudi 43°C, selon les services météorologiques.
Cette forte chaleur devrait persister dans le nord et l'est de la Chine durant au moins huit jours, ont averti vendredi les services météorologiques. "L'observatoire de la ville prévoit une température entre 37 et 40°C jusqu'au 25 juin", relaie ainsi le bureau de France Télévisions en Chine sur Twitter.
Vendredi, dans les rues de Pékin, des habitants se déplacent le visage entièrement couvert d'un masque et arborent des chapeaux pour se protéger du soleil. De nombreux habitants sont à la recherche du moindre point d'eau pour se rafraîchir.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.