Cet article date de plus de six ans.

Tourisme : la Chine pourrait détrôner la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tourisme : la Chine pourrait détrôner la France
Tourisme : la Chine pourrait détrôner la France Tourisme : la Chine pourrait détrôner la France (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les professionnels estiment qu'en 2030, Pékin attirera plus de touristes que Paris. Les Chinois investissent massivement dans ce secteur en pleine expansion. 

"Le nombre de touristes va augmenter jusqu'à atteindre un milliard de personnes. Des Thaïlandais, des Coréens, des Vietnamiens, des pays voisins où la classe moyenne explose", introduit Justine Jankowski, la correspondante en Chine de France 2. "Cette classe moyenne a envie de vacances et de voyages", explique la journaliste. 

Les investissements chinois dans le tourisme en hausse

"Les Chinois investissent massivement dans l'industrie du tourisme. Il y a à travers la Chine 1800 hôtels en construction", détaille Justine Jankowski. Pékin pourrait en 2030, selon les professionnels, attirer plus de touristes que Paris. Qui de la Tour Eiffel ou de la muraille de Chine remportera la bataille ?
"Les Jeux Olympiques d'hiver se tiendront à Pékin en 2022 et devraient brasser du monde. Si vous avez prévu de passer vos vacances en Chine l'été prochain, vous n'êtes pas prêts d'être tous seuls", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.