Haut-Karabakh : le Conseil de coordination des associations arméniennes de France demande à Emmanuel Macron "d'agir"
"Je lance un appel à Emmanuel Macron pour qu'il puisse agir. Il faut expulser l'ambassadrice d'Azerbaïdjan en France et tous les diplomates azerbaïdjanais qui sont ici", a déclaré ce jeudi sur franceinfo Franck Papazian, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF), alors que plus de 70 000 Arméniens ont déjà quitté le Haut-Karabakh vers l’Arménie.
"Discuter", "négocier", "protéger"
"Il faut demander à la présidente de l'Assemblée nationale et au président du Sénat de démanteler les groupes d'amitié France-Azerbaïdjan. Il faut prendre des initiatives pour créer un rapport de force avec l'Azerbaïdjan pour pouvoir discuter avec eux, négocier et protéger cette population dans le Haut-Karabakh. Il faut envoyer des forces de paix sur place. Le monde ne peut pas laisser faire ça."
Franck Papazian a insisté sur le manque d'action de la communauté internationale. "Aujourd'hui, il est important d'agir. La communauté internationale doit agir. L'Azerbaïdjan voit bien que personne n'intervient, qu'il n'y a aucun acte concret pour débloquer cette situation."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.