Crash aérien : la Corée du Sud va examiner la conformité du mur de béton situé en bout de piste
La Corée du Sud a annoncé, mardi 31 décembre, qu'elle allait examiner la réglementation concernant un mur de béton de l'aéroport international de Muan, percuté dimanche par un avion de la compagnie Jeju Air lors d'un crash qui tué 179 passagers.
Dimanche matin, un Boeing 737-800 de la compagnie low cost sud-coréenne Jeju Air, en provenance de Bangkok, a atterri sur le ventre avant de se fracasser à grande vitesse contre un mur en bout de piste. Sous la force du choc, l'appareil s'est plié en deux et a pris feu. Au total, 181 personnes, dont six membres d'équipage, étaient à bord. Tous sont morts, à l'exception d'une hôtesse et d'un steward. Le pays a décrété sept jours de deuil national, de lundi à dimanche inclus.
Des proches de passagers décédés, qui campent depuis dimanche sur place, espèrent toujours obtenir des informations sur les circonstances de l'accident, et la colère monte chez certains d'entre eux, excédés par l'attente. Le président intérimaire Choi Sang-mok a qualifié ce drame de "tournant" pour la Corée du Sud, appelant à une révision complète des systèmes de sécurité aérienne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.