Des centaines de milliers de Cubains se recueillent, depuis lundi 28 novembre, au sein du mémorial du héros national de l'indépendance José-Marti, sur la place de la Révolution à La Havane, face aux portraits de Fidel Castro. L'ex-président cubain est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 90 ans.
Ils célèbrent la mémoire du père de la révolution cubaine. Les Cubains poursuivent, mardi 29 novembre, leur hommage posthume à Fidel Castro.Comme lundi, ils font la queue sur la place de la Révolution à La Havane (Cuba), la capitale. Ils espèrent ensuite défiler au sein du mémorial du héros national de l'indépendance José-Marti, face aux portraits de Fidel Castro.
Critiqué par l'ONU et par ses opposants pour des violations répétées des droits de l'homme, Fidel Castro reste toutefois vénéré par beaucoup de Cubains, qui ont pris la nouvelle de sa mort, vendredi à 90 ans, comme un choc. Des centaines de milliers d'entre eux sont en pleurs, ou affichent leur émotion. Un deuil national a été décrété pour neuf jours. Dimanche, enfin, ses cendres seront mises en terre au cimetière de Santa Ifigenia de Santiago, qui abrite déjà la tombe de José Marti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.