Cet article date de plus de douze ans.

Défilé des "Indignés" à Tel-Aviv : un homme tente de s'immoler

L'incident est survenu alors que près de 8000 personnes défilaient hier, pour réclamer à nouveau plus de justice sociale. Il s'agissait, malgré une mobilisation en berne, de fêter le premier anniversaire de ce mouvement de protestation dans la cité israëlienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'homme, qualifié de sans-domicile fixe par des témoins, a tenté de s'immoler dans la soirée, après avoir lu une lettre dont il a ensuite dispersé des photocopies sur le bitume. "L' Etat d'Israël m'a volé et m'a laissé sans rien" , y avait-il écrit avant de commettre son geste, et d'être transporté à l'hopital dans un état grave.

L'incident a assombri la manifestation d'un mouvement qui peine, depuis plusieurs mois déjà, à rassembler des participants : alors que les organisateurs attendaient des dizaines de milliers de personnes, ils n'étaient que quelques milliers, hier, à défiler dans les rues de Tel aviv et sur le bord de mer.

L'année dernière, date à laquelle les premières tentes montées par les protestataires étaient apparues, les "Indignés" de Tel-Aviv étaient alors plusieurs centaines de milliers, atteignant même la barre du demi-million d'israëliens réunis lors d'une manifestation le 3 septembre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.