Nature : un loto au profit de la biodiversité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le loto pour la biodiversité est un jeu de grattage accessible dans les bureaux de tabac. Il vise à restaurer des sites menacés sur le territoire français. La deuxième saison a été lancée le 28 octobre.
Nature : un loto au profit de la biodiversité Le loto pour la biodiversité est un jeu de grattage accessible dans les bureaux de tabac. Il vise à restaurer des sites menacés sur le territoire français. La deuxième saison a été lancée le 28 octobre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Sylvain, F. Vallet, A. Bouton, A. Locascio, F. Bazille, F. Badaire, P. Brame
France Télévisions
Le loto pour la biodiversité est un jeu de grattage accessible dans les bureaux de tabac. Il vise à restaurer des sites menacés sur le territoire français. La deuxième saison a été lancée le 28 octobre.

Un jeu de grattage pour sauver les espèces menacées… Après le loto du patrimoine, le loto de la biodiversité a débarqué le 28 octobre dernier pour sa deuxième saison. Dans un bureau de tabac, des clients découvrent les tickets Mission Nature à trois euros pièce. Ceux-ci peuvent vous faire gagner jusqu’à 30 000 euros, un jeu pour la bonne cause : "Préserver la nature et de beaux sites propres est une très bonne chose", s'enthousiasme une joueuse.

19 projets pourront être financés

Le jeu a été conçu par la Française des jeux en partenariat avec l’Office français de la biodiversité. L’établissement public recevra 43 centimes par billet. Avec l’argent récolté, 19 projets vont pouvoir être financés, comme la restauration des pozzines corses, des formations végétales fréquentes sur l’île de Beauté et qui sont aujourd’hui menacées, ou encore la construction d’abris naturels pour les visons d’Europe, une espèce en voie de disparition. L’an dernier, l’opération avait été un succès : 7 millions d'euros avaient été récoltés dans l’objectif de mener à bien 21 projets.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.