Gaz de schiste : Ségolène Royal assure qu'il n'y aura pas d'exploitation, ni même d'investigation
Invitée du "Grand Rendez-vous" Europe 1/Le Monde/I-Télé", la ministre de l'Ecologie répondait à une question sur la prise de position de Nicolas Sarkozy en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France.
Contrairement à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal n'a pas changé de position sur les gaz schiste. La ministre de l'Ecologie a assuré, dimanche 28 septembre, qu'il n'y aurait pas d'exploitation, ni même d'investigation, tant qu'elle serait ministre de l'Ecologie.
"Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste", a-t-elle déclaré lors du "Grand Rendez-vous" Europe 1/Le Monde/I-Télé, en réponse à une question sur la prise de position de Nicolas Sarkozy en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France.
"Tous nos moyens publics et privés doivent être sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables", a ajouté la ministre. "C'est une bulle spéculative, le gaz de schiste", a encore estimé Mme Royal. "Il n'est pas question à un moment où on a des ressources publiques rares d'investir dans des filières aléatoires et spéculatives".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.