Cet article date de plus de six ans.

Initiatives : un jardin pédagogique pour les petits citadins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Initiatives : un jardin pédagogique pour les petits citadins
Initiatives : un jardin pédagogique pour les petits citadins Initiatives : un jardin pédagogique pour les petits citadins (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La science à ciel ouvert pour les petits citadins, c'est l'objectif de l'association Pirouette Cacahuète. Le jardin pédagogique de Chenôve, en Côte-d'Or, offre une expérience sensorielle aux enfants afin de les sensibiliser à leur environnement. 

Découverte du jardin pédagogique pour les jeunes inscrits de la crèche du Petit loupiot de Chenôve. Première étape de leur matinée, le parcours sensoriel pieds nus. Dans chaque bac, des matières végétales : de l'herbe, de la paille et de la mousse. Un exercice pour éveiller les sens, que chacun appréhende à sa façon. A l'origine du projet, l'association Pirouette Cacahuète. Après les tout-petits, c'est au tour des maternelles d'investir les lieux, leur activité préférée c'est l'hôtel des insectes. En classe, ils ont contribué à construire cet abri pour abeilles solitaires, coccinelles et autres coléoptères.

Apprendre à respecter les êtres vivants

Respecter les êtres vivants à travers un travail concret et ludique pour ces enfants, c'est l'objectif affiché. L'association espère voir verdir d'autres cours de récréation dans la région.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.